Élection du nouveau Comité directeur
Chers ancien(ne)s, chers ami(e)s,
L’Amicale des Anciens – ancien(ne)s élèves, ancien(ne)s membres de la communauté éducative et du personnel – est administrée par un comité directeur, de maximum 15 membres, élu en Assemblée Générale pour une durée renouvelable de 5 ans.
Le comité actuel a été élu en 2019 et arrive donc au terme de son mandat : un nouveau comité devra être élu lors de l’Assemblée Générale du 20 avril 2024. Au sein de celui-ci seront élus les membres du bureau de l’association : président(e), secrétaire et trésorier(ère).
Certain(e)s membres du comité actuel ayant émis le souhait de se retirer, nous faisons appel aux bonnes volontés qui voudraient nous rejoindre pour nous aider à mener à bien nos projets.
Le comité directeur se réunit une fois par mois pour mener réflexions et actions : journée annuelle de rencontre des anciens, participation à la vie de l’établissement (marché de Noël, orientation, remise des diplômes…), Prix de l’Amicale, sauvegarde du patrimoine, devoir de mémoire, site internet, réseaux sociaux, journal « Le Pont »… Ces réunions sont toujours très conviviales (Mannalas, galette des rois, raclette…) et animées de souvenirs et anecdotes partagés.
Soyons, ensemble, toutes générations confondues, les garants de la mémoire de toutes celles et tous ceux qui ont fréquenté le collège-lycée épiscopal de Zillisheim ! Maintenons l’esprit d’établissement et faisons rayonner sa devise « Former le cœur, le corps et l’esprit » !
Intéressé(e)s ? Faites-vous connaître par mail à amicale.68720@gmail.com, ou lors de votre inscription à la journée du 20 avril ou cotisation (formulaire sur www.amicale-college-zillisheim.fr).
Une seule « obligation » : être à jour du paiement de sa cotisation, rdv sur notre site !
Le Comité de l’Amicale.